Rajama (haricots rouges)
Voici la recette de cuisine indienne du rajama, un plat de haricots végétariens. C'est une recette délicieuse de haricots rouges cuisinés avec une sauce curry aux épices indiennes. Un plat indien rapide et facile à cuisiner à la maison.
Ingrédients de la recette :
- 250g de haricots rouges
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- un petit morceau de gingembre
- 1 tomate
- 1 càs de concentré de tomates
- 1 et 1/2 càs de poudre de curry
- 1 et 1/2 càc de poudre de curcuma
- 1 càc de paprika
- 1 càc de graines de cumin
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- 2 feuilles de laurier
- 2 clous de girofle
- 2 grains de poivre
- 2 pincées d'asa foetida
- de l'eau
- de l'huile
- du sel
Préparation du plat :
Faire tremper les haricots rouges pendant 1 nuit. Couper finement les oignons. Ecraser l'ail et le gingembre. Couper grossièrement la tomate. Ciseler la coriandre fraîche.
Pour les haricots :
Mettre les haricots dans une cocotte-minute avec 80cl d'eau, 1 càc de curcuma, le laurier, la girofle et le poivre. Saler et mélanger. Fermer la cocotte et faire cuire pendant 25mn à feu moyen.
Pour le curry :
Faire chauffer 2 càs d'huile dans une poêle, ajouter le cumin, l'asa foetida et les oignons, mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que les oignons soient roussis.
Ajouter le curry, le reste de curcuma, le paprika, l'ail, le gingembre et 2 càs d'eau et mélanger. Ajouter la tomate, le concentré de tomates et encore 1 càs d'eau et mélanger. Saler et laisser cuire pendant 4mn.
Ajouter cette sauce curry aux haricots dans la cocotte. Bien mélanger en écrasant un peu les haricots. Fermer la cocotte et mettre à cuire pendant 5mn de plus à feu vif.
Décorer le rajama avec la coriandre fraîche avant de servir.