Courgettes kofta
Voici la recette de cuisine indienne des courgettes kofta, un plat végétarien. C'est une recette délicieuse de boules de courgettes cuisinés avec une sauce aux épices indiennes. Un plat indien facile à cuisiner à la maison.
Ingrédients de la recette :
- 1 courgette
- 2 oignons
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- un petit bout de gingembre
- 4 càs de farine de pois chiches
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- 2 grains de poivre noir
- 1 clou de girofle
- 1 càc de graines de cumin
- 1 càc de curcuma
- 1/2 càc de poudre de piment rouge
- 1 càs de poudre de curry
- 2 pincées d'asa foetida
- de l'eau
- de l'huile pour friture
- du sel
Préparation du plat :
Eplucher et râper la courgette. Couper finement l'oignon. Couper les tomates en petits dés. Ecraser l'ail et le gingembre. Ciseler la coriandre fraîche. Réduire le poivre et la girofle en poudre.
Mettre la courgette dans un saladier avec la farine de pois chiches, la moitié de la coriandre. Saler et bien mixer. Faire des boules à l'aide d'une cuillère.
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou une poêle et faire frire les boules de courgette.
Dans une poêle, faire chauffer 2 càs d'huile, ajouter le cumin, l'asa foetida et l'oignon. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit roussi.
Ajouter le curcuma, le piment, le curry, l'ail et le gingembre et mélanger. Ajouter la tomate, 2 càs d'eau, saler, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5mn pour que les tomates soient cuites.
Ajouter le poivre et la girofle et mélanger. Mettre les boules de courgettes et mélanger délicatement. Ajouter 2 càs d'eau, couvrir et laisser cuire 5mn à feu doux.
Décorer les koftas de courgette avec le reste de la coriandre avant de servir.